4G – Prochaine édition printemps 2018

4G-1Trois jours de fête en famille et entre amis qu’on se réjouit d’ores et déjà de revivre.

Pour la première fois, dans l’histoire de l’humanité, quatre générations partagent une assez longue tranche de vie ensemble. Aujourd’hui, il n’est pas rare qu’une famille soit composée de quatre générations : enfant(s), parents, grands-parents et arrière-grands-parents.
Dans le même temps, il n’y a presque plus de familles nombreuses, avec pour corollaire, moins de frères et sœurs, oncles et tantes, cousins et cousines. Le dialogue et la propension à la solidarité entre les générations prennent donc aujourd’hui plus d’importance.

Pour que chacun prenne conscience de ce phénomène exceptionnel et qu’il y contribue pleinement, nous avons organisé le premier festival intergénérationnel.
Ce fut Trois jours de fête, 30 septembre, 1 et 2 octobre 2016. Ils ont réuni arrière-grands-parents, grands-parents, parents et enfants.

Les points forts ont été :

  • Une chorale créée pour l’occasion, formée des quatre générations et composée de personnes faisant partie d’ensembles vocaux genevois, désireuses de participer à ce projet.
  • Le 1er octobre, jour de « Fête internationale des aînés », toutes les générations ont partagé un repas en chansons sur le thème des saveurs.
  • Des ateliers de magie, poésie, théâtre, etc. ont accueilli des gens de tous les âges.
  • Comme clou final, le brunch réunissant tout le monde autour des chansons françaises connues de toutes les générations.

Le tout agrémenté par divers spectacles plus ciblés, mais destinés à tous, sans oublier une animation continue.

A une période de repli sur soi et d’individualisme, ce festival a permis de rassembler toutes les générations pour vivre trois jours de fête et profiter ensemble de spectacles de qualité et d’animations originales.

Organisation : èRe Des BelLes